top of page

Il est arrivé !


En novembre dernier, une éditrice m’a contacté pour savoir si je serais intéressée d’écrire un tel livre. J’ai vérifié son nom sur Google car je croyais que c’était une blague. Écrire un livre ! Mais oui, oui, oui ! Ce « costume » d’auteure me fait de l’oeil, et puis le yoga prénatal c’est mon dada !

Mais pourquoi moi ? L’éditrice été tombée sur l’article que j’ai écrit pour @leslouves . Mais j’ai aussi entendu « c’est que ça devait être toi, on a aimé ton écriture, maintenant tu peux te mettre au travail car tu as 3 mois ! ».

J’ai rassemblé mes idées, proposé une table des matières et commencé à écrire, avec le coeur. Par moment j’ai flippé, notamment lorsque je rouvrais un livre d’une professionnelle de la grossesse ou du yoga. Mais j’ai vite compris que chacun écrivait à partir de ses angles de recherches, de son expérience et de ses ressentis singuliers.

Je suis une jeune maman passionnée de yoga depuis une dizaine d’années. J’ai goûté au yoga prénatal pendant ma première grossesse, et voulu l’approfondir quelques mois après mon accouchement en m’y spécialisant après ma formation complète en yoga.

J’ai ensuite partagé avec enthousiasme cette discipline qui adapte le yoga traditionnel aux spécificités de la femme enceinte : un centre de gravité qui évolue, un besoin de tonus musculaire, une souplesse à travailler avec parcimonie, des maux à atténuer, des pensées et émotions à apaiser…

Puis, en 2019, si j’ai pu accoucher sans intervention médicale de mon deuxième enfant, c’est en grande partie grâce à mon chemin - physique et philosophique - avec le yoga.


Alors détailler sur papier chacune des 60 postures qui m’ont fait du bien et que je continue à partager, rendre accessible le pourquoi du comment du yoga prénatal, proposer des exercices de respirations et de méditation appropriées, et ajouter des notes autour de la Confiance fut un vrai beau challenge que la vie m’a offert.


Je vous laisse découvrir, offrir ou partager ce nouveau livre de la collection « pour les nuls » spécial « yoga prénatal » ! En vente en librairies à partir d’aujourd’hui. Avec les @editionsfirst 🤲


With prenatal love !



Elise





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page