top of page

[Un bout de mon histoire 1/3]




« Professeure de yoga / maman / auteure » Voilà ce que j’ai inscrit il y a quelques jours dans la case « métier » d’un formulaire !


Il y a 10 ans je mettais « auditrice financière ». Si j’étais fière de ce métier valorisé par mon entourage, je trouvais aussi qu’il sonnait dur. Un peu triste pour moi. « Ma petite blonde qui fait de la comptabilité, ça alors, je n’aurais jamais pu imaginer ça ! » me répétait ma maman.


Je me souviens assez nettement de ce jour où les choses ont changé. Depuis le sous sol parisien du cabinet où je travaillais, ma maman m’appelle et je sens que je dois quitter la salle de formation. Une fois dehors, elle m’annonce : « Oui, ma chérie, on a eu les résultats… la boule que je sens dans le ventre est bien une tumeur. Un tumeur cancéreuse, du pancréas. C’est assez grave. Mais on va faire tout ce qu’il faut. »

Bien bien… Elle me rassure, m’explique tout ce qui va suivre en démarches médicales et personnelles. Mon esprit, lui, part ailleurs. Je lève le regard et je lis « paroisse saint Jean-Baptiste ». Je suis arrivée sur son parvis. Il y a du soleil en ce mois d’octobre 2012. On fini par raccrocher. Je vagabonde, je plane, et une part de moi savoure ce sentiment d’être perdue. Nulle part où aller, aucune performance à trouver. Je crois que j’expérimente alors le « juste accueillir ». Les larmes. Des larmes déjà salvatrices, qui passent dans toutes mes fêlures.


Quelques mois après, je retrouve mon amour d’enfance, un Jean-Baptiste. Je quitte mon job l’année suivante et on part tous les deux en Indonésie vivre une année de volontariat avec @lp4yglobal . J’y découvre l’Amour et la Joie qui naissent plus facilement de la simplicité. J’y rencontre aussi le yoga.


[suite dans le prochain article]

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page