Au retour, je passe du temps auprès de ma maman dont l’état se dégrade. Je l’aide à créer un blog d’où elle donnera plus d’ampleur à ses « pétitions pour l’amour ». Des lettres mensuelles qui l’aident à déposer les mots sur son « parcours santé ». Même si son corps a fini par s’éteindre en août 2016, affaibli par les métastases et traitements lourds; son cœur, son âme, son grand Elle, semble effectivement avoir cheminé vers la santé. Trop tard pour embarquer son véhicule terrestre avec elle. Mais pas trop tard, jamais trop tard, pour nous faire passer son message : Ne pas attendre de frôler la mort pour oser la vie, et acquérir la douce folie nécessaire pour y arriver.
Après la naissance de notre fils 5 mois plus tard, je publie un recueil de ses lettres et témoignages :« Cécile chemin de vie ». Une folle aventure qui m’a rempli de désir, de joie et de Vie !
Ensuite, mon chemin a croisé ce qui allait devenir @villayogabondues . Une année de formation de professeure de yoga plus tard, je commence à y donner cours et en parallèle à y faire intervenir tous ceux dont je rêve de suivre le travail, dans le yoga mais aussi plus globalement dans le travail sur soi, en collectif. C’était riche, passionnant. Ma quête consciente d’authenticité et de liberté était initiée !
J’ai mis au monde notre deuxième enfant, une petite fille arrivée spontanément dans la puissance de l’enfantement au naturel.
Puis, il y a 2 ans, Jean-Baptiste a eu envi d’oser sa vie un peu plus, à son tour. Faire quelque chose de ses mains, tenter de troquer par moment le « toujours plus » depuis des bureaux pour le « contentement » depuis la nature.
On est devenu nomades une année, entre notre van aménagé et des petits chalets de montagne. J’ai appris à être maman p l e i n e m e n t. Un très grand challenge pour moi (still in progress).
[suite dans le prochain article]
Comments